Laissez-nous un message

Premium Sourcing : ça roule au Carrousel du Louvre !

Premium Sourcing : ça roule au Carrousel du Louvre !

Avec le départ départ de la Cité de la Mode et du Design pour les salles du Carrousel du Louvre, le salon Premium Sourcing a fait face face à un beau défi : renouveler l’attractivité d’un événement qui avait fait ses preuves tout en instilant un nouvel esprit dans un nouvel environement. 

On peut dire que le mission a été accomplie !! Bien que le nouveau cadre soit un peu plus sombre, les rencontres du 4 et 5 septembre derniers du cadeau d’affaires , de l’objet et du textile publicitaires ont attiré un total de 2067 visiteurs (+ 5,8 % par rapport à 2018), qui ont pu rencontrer près de 150 exposants et profiter d’un programme de conférences et d’animations de grande qualité.
Plus exactement, 148 exposant sont su convaincre et intéresser revendeurs (81,7 % du visitorat), marqueurs (7,8 %) et agences de communication (10,5 %). La qualité du visitorat et de la richesse des échanges aété soulignée.
Comme toujours les stands proposant un petit buffet on eu la côte !
Le s conférences ont affiché un joli succès et notamment l’étude de marché sur les attentes des Français et le mode de fonctionnement de l’objet média menée pour le compte de la 2FPCO.
Le reste étant axé sur l'essort de la communication sur les réseaux sociaux comme canal de vente.
la 2FPCO a aussi tenu plusieurs colloques sur la communication responsable et la transition vers une filière sans plastique.

Mais c’est bien le « Premium Sourcing Tour », nouveauté de cette édition, qui a remporté les suffrages. Le concept ? Les visiteurs récupéraient un « passeport » à l’entrée du salon et découvraient les exposants autrement, à travers un parcours de visite divertissant. Sur leur chemin, les participants obtenaient des stickers validant leurs passages aux stands mentionnés (un passeport comprenait quatre stands) et qui donnaient droit à des offres de bienvenue : échantillons, réductions commerciales, frais de port offert… Une fois le « voyage » terminé, les visiteurs remplissaient leurs coordonnées sur le passeport et le déposait dans une urne pour participer à un tirage au sort, qui a permis à l’heureux élu de remporter un week-end pour deux personnes dans une capitale européenne.

Autant d’éléments qui ont contribué au succès d’une édition qui fera date. L’an prochain, Premium Sourcing fêtera sa 10e édition, les 2 et 3 septembre 2020, de nouveau au Carrousel du Louvre.