Laissez-nous un message

Respecter l'environnement tout en optant pour une belle décoration

Respecter l'environnement tout en optant pour une belle décoration

Il est possible de conjuguer les deux, et des fournisseurs d'énergie proposent des formules et des conseils pour limiter notre impact sur l'environnement tout en décorant au mieux son habitation.

Respecter l'environnement en utilisant une décoration faible en consommation énergétique

Les énergies renouvelables et les offres proposées par Engie

Que ce soit une décoration intérieure ou extérieure, les nouvelles technologies permettent désormais de réduire considérablement sa consommation en énergie. Couplées avec le concept de l'énergie verte, ces nouvelles technologies contribuent à réduire la consommation en énergies fossiles et à limiter le réchauffement climatique. Engie a beaucoup investi dans les énergies alternatives, comme le bio méthanol et autres biocarburants. Il existe ainsi des offres dédiées aux particuliers qui garantissent un quota d'énergies dites propres dans la consommation du particulier. Vous pourrez en savoir plus dans cet article.

Ainsi, en ce qui concerne la décoration lumineuse, vous pourrez limiter votre consommation en énergie fossile tout en vous faisant plaisir. Avec les compteurs intelligents, il vous sera possible d'identifier la source de provenance de votre énergie et vous rassurer quant à l'impact que pourrait avoir votre consommation sur la planète.

Les éléments décoratifs à faible consommation et les astuces proposées par EDF

Outre les technologies à faible consommation d'énergie, quelques bonnes pratiques permettent de limiter le gaspillage en énergie. Par exemple, éteindre ou désactiver les éléments de décoration électrique en notre absence, ou la désactiver automatiquement la nuit ou en cas d'absence de mouvements. C'est ici que la domotique et ses capteurs peuvent jouer pleinement leur rôle pour réduire la consommation énergétique et non seulement réduire le gaspillage, mais aussi pour réaliser des économies.

Le fournisseur d'énergie EDF propose de nombreuses options et des conseils précis pour réduire notre consommation en énergie électrique. Et pour permettre de diminuer l'utilisation de l'énergie du réseau électrique domestique, EDF accepte que vous injectiez directement votre énergie provenant des panneaux photovoltaïques installés sur votre toit afin que vous puissiez réduire votre facture d'électricité, voire de gagner de l'argent.

Se faire plaisir tout en respectant son environnement

Même si la préservation de l'environnement et la limitation du réchauffement climatique sont des enjeux majeurs pour les décennies à venir, il est difficile voire impossible d'exiger de chaque individu de faire une croix sur les petits plaisirs du quotidien, y compris celui de bien décorer sa maison surtout pendant les fêtes de fin d'année. Avec les nouvelles technologies (LED notamment) et le développement des énergies vertes (parc des éoliennes, exploitation de la biomasse, installation de panneaux photovoltaïques...), il est tout à fait envisageable de s'équiper de décorations lumineuses tout en limitant l'impact sur notre planète et notre environnement et ainsi faire plaisir aux petits et grands lors des festivités de fin d'année.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site de l'observatoire des énergies renouvelables.