Coupe du Monde de Para-Tir

Publié par Oriane le 1 juillet 2022

Notre responsable développement, Tanguy De La Forest, a participé à la coupe du monde Para-tir début juin au CNTS (Centre National de Tir Sportif) situé à Déols près de Châteauroux. Cette édition a accueilli 51 nations et plus de 250 tireurs.

La coupe du monde Para-tir 2022 a été officiellement lancée par Michel BACZYK, président de la Fédération Française de Tir, Patrick GRIS, secrétaire général de la Fédération Française de Tir suivi par Marie-Amélie LE FUR, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français.

La délégation française était composée de 18 tireurs pour représenter notre pays dans les disciplines carabines, pistolets, plateaux et déficients visuels.

Félicitations à nos Français qui ont fini cette coupe du monde avec 11 médailles (5 en or, 3 en argent et 3 en bronze).

La délégation Française

Tanguy De La Forest a remporté le bronze en individuel dans la discipline R4 à 10m, 2 médailles d’or et une médaille d’argent par équipe.

Prochaines étapes pour la délégation française : épreuves de coupe du monde à Munich (Allemagne) en juillet, Changwon (Corée du Sud) en août et le championnat du monde à Al Aïn (Emirats Arabes Unis) en novembre.